Pour 2 personnes / Préparation : 25min / Cuisson : 25min

4 feuilles de lasagnes (fraiches) / 2 tranches de saumon fumé / 1 pavé de saumon / 1 courgette / 50-60g de ricotta / 1-2 cuillère à soupe de crème fraiche / parmesan rapé / huile d'olive / sel, poivre / aneth

1. Huilez votre plat. Faites précuire 5min les feuilles de lasagnes dans une casserole d'eau bouillante salée. Egouttez les.

2. Coupez les courgettes en rondelles. Faites les cuire 10min à la vapeur. Réservez les.

3. Préchauffez le four à th. 6 (180°C). Dans un bol, mélangez la ricotta, la crème et un peu d'aneth. Salez et poivrez.

4. Enlevez la peau du pavé de saumon et tranchez le pavé en tranches dans l'épaisseur, puis retaillez les en petits morceaux.

5. Montez les lasagnes en alternant Crème de ricotta/ Saumon frais / Courgettes, en terminant par une feuille de lasagne garnie de ricotta (s'il vous en reste) et de parmesan rapé.

6. Faites cuire 15min. Dressez le saumon fumé dessus à la sortie du four, décorez de morceaux de courgettes et servez aussitôt.

Mon avis : Très bon! Pour la ricotta, prévoir un peu plus et pour la cuisson, 15min nous ont suffi. J'ai peur que le poisson soit trop sec après. Nous avons ajouté de l'aneth à la préparation ricotta/crème, ce qui nous a bien plu avec le saumon. Pour la présentation, c'est pas encore ça sur notre photo! Il vaut mieux avoir un petit plat rectangulaire pour les lasagnes... LiliDé

Recette extraite d'un numéro du magazine Prima