Pour 2-3 personnes. Préparation 15-20min. Cuisson 25-30min.Résultat de recherche d'images pour "crumble poireaux colin"

Ingrédients :

1 dos de colin pour deux personnes; 1 poireau ; 1 à 2 c. à soupe de fromage frais (type saint moret); 100g de farine; 50g de beurre; des graines de sésame (nous n'avions pas de graines de lin comme dans la recette); 1 filet d'huile d'olive; sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Lavez et émincez les poireaux. Faites les blanchir 3min à l'eau bouillante. Egouttez les bien, puis détaillez les en petits tronçons. Dans un saladier, mélangez les avec le fromage frais.

Préparez le crumble en malaxant la farine et le beurre entre vos mains, de façon à obtenir un gros sable. Incorporez en saupoudrant quelques graines de sésame.

Détaillez le dos de colin en morceaux. Tapissez le fond du plat en verre ou de petits ramequins avec la préparation aux poireaux, recouvrez avec le poisson. Salez et poivrez. Arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Couvrez avec la pâte à crumble et enfournez environ 30min.

Mon avis : C'était plutôt une réussite! Toutefois, le plat est un peu sec. Nous l'avons dégusté avec du jus de citron. Peut-être faudrait-il utiliser un fromage frais moins compact, plus liquide et trouver un moyen d'obtenir un crumble plus compact à l'inverse car le sable du crumble était un peu trop fin à mon goût.

Attention à ne pas dépasser le temps de cuisson, sinon le poisson risque d'être trop sec. Lilidé

 Recette issue d'un magazine Maxi hors série de nov-déc 2016 / photo issu du siteweb cuisineaz